La bibliotheque d'emy

La bibliotheque d'emy

Pour un selfie avec lui

               Pour un selfie avec lui

 
 
Résumé :
Sur le ton de la confidence, Mary raconte...
A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre ! 
Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants.
Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch.
Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin.
Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance… 
Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s’il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu’il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser.
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.
A travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d’amitié, de rêves et de détermination.  
 
Mon avis :
Lecture sympas à lire, sans prise de tête, avec beaucoup d'humour. 
Mary, dans ce roman, nous délivre sa vie de femme et ses différentes péripéties (tromperie de Simon son compagnon, trahison de sa collègue, chômage, séparation difficile, manque de confiance,..) 
Malgré ses déboires Mary va se battre pour réussir et redonner un sens à sa vie et réaliser son rêve d'interviewer sa star préféré.
Le personnage de Mary est très attachant, quoique décalé par moment (surtout avec sa copine Lola) et insupportable à d'autre (trop influençable et naïve à mon goût, le  mensonge à ses parents sur sa fausse grossesse pour récupérer une bague, laisser Simon s'attaquer à sa mère et revenir vers lui bêtement, accepter toute ses tromperies et rabaissement).
Chaque femme peut se retrouver "un peu" en-elle au vu des étapes qu'elle doit franchir car les histoires de coeur et professionnelle font parti de notre vie. 
Néanmoins, les longs passages sur sa relation "toxique" avec Simon mon désespérer.
Juste envie d'être à ses côté pour la bousculer afin qu'elle ouvre enfin les yeux sur Simon et sur l'incompatibilité de leur couple. 
 
Je m'attendais dès le début à un "Happy end" et je suis contente que le personnage de Mary évolue dans le bon sens et qu'elle puisse enfin tourner la page avec Simon, pour se reconstruire avec Trevor. 
En résumé, bonne lecture simple et efficace qui nous fait passé le temps. 
Un second tome où Simon tente de récupérer Mary, n'apporterait plus rien à mon goût, je crois que le couple Simon et Mary a été trop testé dans ce roman.
Cependant, un second tome sur l’évolution de son nouveau couple ou sur la vie trépidante de son amie Lola pourrait être sympas. 
 


04/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres